Voir ce message dans votre navigateur
 
 
 
Facturation en pelvipérinéologie
 
 
Chers Membres,
 
Suite à des discussions avec Physioswiss, je me suis rendue compte que l’interprétation du tarif physio en pelvipérinéologie diffère entre les suisses allemands et les suisse romands.
 
Un document officiel de la part de Physioswiss suivra en début d’année prochaine mais veuillez déjà prendre note pour votre facturation des modifications suivantes :
 
7362/7363 : Forfait pour matériel d´hygiène et de consommation pour le traitement physiothérapeutique de l´incontinence : 
Le forfait n'est remboursé que si le traitement est effectué à l'aide de sondes vaginales ou anales, c'est-à-dire par voie intravaginale et/ou intra-anale.  
Le matériel de traitement lui-même (p. ex., la sonde) n'est pas compris dans les forfaits, ceux-ci ne couvrent que les besoins accrus en consommables et en matériel d'hygiène pour le traitement de l'incontinence par sonde(s) vaginale(s) ou anale(s).
Le forfait doit être considéré comme un montant unique pour l'ensemble du traitement (indépendamment du nombre de séances effectuées). Il peut être facturé au maximum une fois par année civile. 
Les forfaits ne peuvent pas être cumulés entre eux. Si le traitement fait appel à la fois à des sondes anales et vaginales, seul le forfait le plus élevé (position tarifaire 7363) peut être facturé.
 
Bien entendu, si vous aviez déjà l’habitude de facturer vos sondes à part avec le forfait 7361 cela ne modifiera pas votre facturation.
 

Pour rappel le 7361 se défini comme suit :
Supplément pour le matériel nécessaire à la rééducation du plancher pelvien.
Sont par exemple considérés comme matériel de rééducation du plancher pelvien : les sondes, électrodes, pessaires, cathéters à ballonnet sous pression, vibromasseurs, dilatateurs, etc.

Dans le domaine de l'assurance maladie, le matériel utilisé pour le patient pendant le traitement peut être facturé, pas le matériel loué pour une utilisation autonome à domicile.
 
Je reste disponible pour toute question.
 
Meilleures salutations.

Clémence Feller pour le comité de l'ASPUG-PP
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ASPUG-PP
C/O Sandrine Balisson
Physiothérapie des Mouettes
rue des Mouettes 15 - 1227 Genève